AUJOURD'HUIMUSIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUJOURD'HUIMUSIQUE

le Forum de la Création et de l'actualité musicale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ennio Morricone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polou

polou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2006

Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Ennio Morricone   Ennio Morricone EmptyLun 24 Avr à 1:55

Ennio Morricone est pour moi le plus grand compositeur de musiques de films, son inventivité est impressionante etses mélodies sont d'une richesse insoupçonée...Je suis un fan de ses musiques de films, surtout celles deLes Incorruptibles, Ilétait une fois en Amérique et tous ses westerns spaguettis...Et vous qui aimez vous en compositeur de musiques de films? J'aime aussi John Barry, John Williams, Nino Rota, Patrick Doyle, Philip Glass, Vangelis, Lalo Schifrin et bien d'autres encore... No
Revenir en haut Aller en bas
MUSIVORE
Admin
MUSIVORE


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Re: Ennio Morricone   Ennio Morricone EmptyLun 24 Avr à 7:45

pour ma part, John Williams, même s'il plagie à droite et à gauche (Schosta, Prokofiev, Puccini...) me paraît d'une efficacité rare! mais n'oublions pas John Barry, Jerry Goldsmith, Goldentahl (Alien) et mention spéciale à Lalo Schifrin sur qui j'ouvre un nouveau fil de discussion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aujourdhuimusique.1fr1.net
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Re: Ennio Morricone   Ennio Morricone EmptyMar 18 Juil à 8:48

j'aime beaucoup ses pièces les plus expérimentales comme dans les quelques rares films fantastiques psychologiques qu'il a mis en musique :

- Théorème
- Leonor (les scènes de vampirisme sont parmi les plus flippantes de toutes les BOs que j'ai écouté)
- Ecce Homo (très à la Morton Feldman)
- Le syndrome de Stendhal

ses polars, film politiques ou thrillers sont souvent remarquables (I comme icare, La cité de la violence, La bataille d'Alger)

, parmi mes reproches à Morricone : ses mélodies : souvent mièvres et sirupeuses (1900, Mission, La califfa....) et ses musiques de "source" : de la très mauvaise bossa nova (comme dans le médiocre "Le casse") ou de la très mauvaise pop music.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantsetheres.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Re: Ennio Morricone   Ennio Morricone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennio Morricone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUJOURD'HUIMUSIQUE :: AUJOURD'HUIMUSIQUE! :: Musique et Cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser