AUJOURD'HUIMUSIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUJOURD'HUIMUSIQUE

le Forum de la Création et de l'actualité musicale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 IRCAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
septemberblue

septemberblue


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

IRCAM Empty
MessageSujet: IRCAM   IRCAM EmptyDim 25 Juin à 17:56

Bonsoir à tous,
Dans le paysage sonore actuel , l'Ircam vous semble-t-il une structure digne d'intérêt ou bien doit-il se transformer voire même disparaitre?
Salutations,
September Blue
Revenir en haut Aller en bas
MUSIVORE
Admin
MUSIVORE


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

IRCAM Empty
MessageSujet: Re: IRCAM   IRCAM EmptyDim 25 Juin à 18:59

pour moi il ne fait aucun doute que l'IRCAM est PLUS QUE JAMAIS une institution qui a sa legitimité.
On ne compte plus les inventions issues des labos de l'IRCAM qui ont aujourd'hui une application dans TOUS les domaines musicaux!!!
La formidable capacité d'INOUï des logiciels mis en oeuvre par l'IRCAM n''a d'égal que le manque d'inventivité patent de la jeune génération de compositeurs...

OUI LONGUE VIE à l'IRCAM!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aujourdhuimusique.1fr1.net
septemberblue

septemberblue


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

IRCAM Empty
MessageSujet: Re: IRCAM   IRCAM EmptyVen 30 Juin à 15:49

MUSIVORE a écrit:

La formidable capacité d'INOUï des logiciels mis en oeuvre par l'IRCAM n''a d'égal que le manque d'inventivité patent de la jeune génération de compositeurs...

Bonsoir Musivore,
Je ne doute pas des formidables capacités des logiciels de l'Ircam; votre jugement sur les compositeurs de notre temps restant vôtre!
Cela dit, pensez-vous si il y a problème -ce que vous semblez suggérer à travers cette appréciation sur l'inventivité des compositeurs d'aujourd'hui- qu'elle n'a pas aussi pour source quelque difficulté d'adaptation de l'institution vis-à-vis de ces sus-nommés compositeurs: programmes complexes mais peu de dialogue entre les assistants musicaux (tel est leur nom) et les compositeurs, manque de réflexion de l'ircam sur la nécessité ou ce qui pourrait rendre nécessaire l'électronique en musique, j'en passe et quelques meilleures.
A réfléchir , le débat me semble ouvert.
Salutations,
September Blue
Revenir en haut Aller en bas
Madi

Madi


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Chantilly, 60
Date d'inscription : 26/04/2006

IRCAM Empty
MessageSujet: Re: IRCAM   IRCAM EmptySam 1 Juil à 0:05

Bonjour,
En tant que novice et relativement inculte en musique contemporaine, j'apprécie énormément l'IRCAM qui représente à mes yeux (et à ceux d'oreilles curieuses et avides) une source fantastique de connaissances. Lorsqu'après un concert, l'on souhaite se documenter sur tel ou tel compositeur, le site de l'IRCAM apparaît souvent dans les pages de Google ! Et là, quel régal ! Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent.
En outre, j'imagine que l'Institut permet de faire travailler sur la création musicale de jeunes personnes, qui plus tard s'émanciperont peut-être en composition. J'imagine cet Institut comme une immense machine à dispenser une base de "savoirs", comme une immense machine à faire marcher les neurones des étudiants (sans chercher spécifiquement à les formater). Après que la personnalité de chacun s'exprime !
Cordialement,
Madi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRCAM Empty
MessageSujet: Re: IRCAM   IRCAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRCAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUJOURD'HUIMUSIQUE :: AUJOURD'HUIMUSIQUE! :: PETITES ANNONCES MUSICALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser