AUJOURD'HUIMUSIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUJOURD'HUIMUSIQUE

le Forum de la Création et de l'actualité musicale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos compositeurs VIVANTS preférés

Aller en bas 
+3
ESAPEKKA
polou
MUSIVORE
7 participants
AuteurMessage
MUSIVORE
Admin
MUSIVORE


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyVen 21 Avr à 2:34

un top 10 de vos flirts musicaux... Laughing
et s'il vous plait, ici on ne flirte pas avec les morts! Razz

donc uniquement des compositeurs vivants à ce jour ou nés après 1906...


Dernière édition par le Ven 21 Avr à 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aujourdhuimusique.1fr1.net
MUSIVORE
Admin
MUSIVORE


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: bon je me lance   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyVen 21 Avr à 7:41

bon je m' y colle:
1.HENRI DUTILLEUX
2.(sans ordre de préference) Philippe MANOURY ; Pierre BOULEZ ; Pascal DUSAPIN ; Kaija SAARIAHO ; George BENJAMIN ; Hanspeter KYBURZ ; Christophe BERTRAND ; Magnus LINDBERG; Tristan MURAIL; Thierry ESCAICH; Michael JARRELL

voilà ça fait déjà 12...dur dur de choisir...et il y en a encore plein d'autres!!!! Very Happy

à vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://aujourdhuimusique.1fr1.net
polou

polou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyDim 23 Avr à 10:03

Mes compositeurs contemporains préférés sont, en premier Philip Glass ensuite Steve Reich, Arvo Pärt, Messiaen, Bernstein, Nino Rota...
Revenir en haut Aller en bas
MUSIVORE
Admin
MUSIVORE


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyDim 23 Avr à 15:33

l'éclectisme sera de mise sur ce forum! bon présage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aujourdhuimusique.1fr1.net
polou

polou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyLun 24 Avr à 1:59

Pour les Lyonnais intéressés à Philp Glass, sachez qu'il repasse aux Nuits de Fourvière cet été pour la troisième fois consécutive, c'est un rendez vous à ne pas manquer, il va jouer la musique en direct du film La Belle et la bête de Jean Cocteau...cela va être génial !

Dutilleux? Je n'"arrive pas trop à accrocher, pareil pour Boulez, as-tu des morceaux qui pourraient me les faire apprécier?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MUSIVORE
Admin
MUSIVORE


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyLun 24 Avr à 6:36

Pour Dutilleux écoute avant toute chose son concerto pour violoncelle "TOUT un Monde lointain" c'est sublimissime! puis dirige-toi vers la deuxième symphonie "le double" puis fais un petit tour du côté du quatuor à cordes "Ainsi la Nuit"....je te laisse apprécier...tu ne pourras plus t'en passer et tu voudras tout connaitre de lui après ça!;-)

pour Boulez, il me semble indispensable de commencer par Notations pour orchestre (notations I,II,III,IV et VII), ensuite tente REPONS pour orchestre et electronique son chef d'oeuvre absolu,RITUEL in memoriam Bruno Maderna pour orch, Pli selon pli pour voix et orchestre, Sur-Incises pour 3 pianos, 3 harpes et percus, Eclat-multiples pour orchestre et ensemble sans oublier le fascinant ...explosante/fixe...pour deux flutes solo et orchestre! c'est une oeuvre fascinante de précision et d'élégance ; d'une très grande force et d'un raffinement sonore inouï!
Revenir en haut Aller en bas
https://aujourdhuimusique.1fr1.net
ESAPEKKA




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyLun 24 Avr à 8:33

Vahan a écrit:
Mes compositeurs contemporains préférés sont, en premier Philip Glass ensuite Steve Reich, Arvo Pärt, Messiaen, Bernstein, Nino Rota...


C'est vrai que souvent GLASS confère à sa musique efficacité et pouvoir hypnotique voire émotionnellement intense (THE HOURS, splendide!, Quatuors à cordes, Concerto pour violon, 3è Symphonie) mais pour quelques chef d'oeuvre, combien d'oeuvres systématiques à son endroit!!! Combien d'Opus commerciaux!!! car enfin, une fois son système mis en place, en voilà bien un qui a su faire tourner son fond de commerce sans jamais se renouveler...qu'en pensez-vous? GLASS, usurpateur ou Génie du XXè siècle? je demande un sondage!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
polou

polou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyLun 24 Avr à 9:08

Glass n'est pas un usurpateur, à mon avis c'est un trés grand compositeur, mais il est américain et sait comment se faire de l'argent avec sa musique, il ne change pas son style pour faire plaisir, il est authentique et collabore avec plein de grands musiciens pour partager sa passion...Franchement, il a réussi et comme toujours il y a des jaloux et des critiques, mais je ne pense pas qu'il soit un grand business man... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyMar 25 Avr à 16:33

Bonjour et d'abord bravo pour cette excellente initiative.

Alors, ma short-liste ira vers George Benjamin, un jeune belge dont j'adore la musique : Benoit Mernier, tant que l'on est en Belgique, Philippe Boesmans. J'aime beaucoup Toshio Hosokawa (ça dépend quand même des pièces). Magnus Lindberg également. La plupart des oeuvres de Gilbert Amy me plaisent beaucoup. Et, dans un tout autre style, la musique de Jean-Louis Florentz.

Voici un premier jet !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyLun 8 Mai à 7:01

Ben ça bouge pas beaucoup sur ce forum pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
refauvelet

refauvelet


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: refauvelet   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyLun 8 Mai à 9:33

je cherche 5 cd de nishimura akira ( camerata )

focd 3446 : bird in light....
focd 2540 : aquatic akra .....
focd 3199 : 3 visions ...
focd 3174 : double concerto...
focd 3133 :! pipa.honey light..

j accepte les copies de ces cd

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaillé-Cool




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptySam 10 Juin à 10:29

Mon top 10 (sans ordre de préférence) :

Boulez, Dusapin, Escaich, Florentz, Hersant, Lenot, Matalon, Mernier, Narboni, Penderecki.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.schmitt.org.free.fr/olivierschmitt
MUSIVORE
Admin
MUSIVORE


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptySam 10 Juin à 17:24

AH oui!!! MATALON c'est vraiment exaltant ça!!! et tellement bien écrit!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aujourdhuimusique.1fr1.net
MUSIVORE
Admin
MUSIVORE


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptySam 10 Juin à 17:30

Nico a écrit:
Ben ça bouge pas beaucoup sur ce forum pour l'instant...


Ce forum est LE VOTRE, il vivra avec votre bon vouloir à TOUS. n'hesitez pas à en parler autour de vous et à en diffuser le plus largement possible l'adresse! https://aujourdhuimusique.1fr1.net

pour ma part, des petits soucis m'ont tenu pour un temps très éloigné de ce forum cher à mon coeur
I love you mea culpa si vous vous êtes senti abandonnés...me revoilà!!! Cool farao king jocolor geek afro elephant clown pirat Embarassed Twisted Evil What a Face cyclops cat tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aujourdhuimusique.1fr1.net
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés EmptyMar 18 Juil à 8:43

G.Kurtag, Hugues Dufourt, Michael Levinas, Costin Miereanu, Salonen, John Adams (mais pas tout)...
Revenir en haut Aller en bas
http://chantsetheres.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs VIVANTS preférés   Vos compositeurs VIVANTS preférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compositeurs VIVANTS preférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUJOURD'HUIMUSIQUE :: AUJOURD'HUIMUSIQUE!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser